1.11.12

Montesquieu islamo-relativiste lisons De l'esprit des lois

Sur le blog de monsieur Daoudal, j'ai dit que l'islamo-relativisme n'était pas d'hier et qu'on pouvait le trouver chez Rousse, Nietzsche, Montesquieu et Voltaire.

Un commentateur a contesté ma version des faits en ce qui concerne Montesquieu et Voltaire.

Voici, par exemple, le texte que j'ai trouvé dans "De l'esprit des lois" au sujet des conquêtes musulmanes sur les terres autrefois soumises à l'autorité des empereurs, de Byance, on lit en note [1] que l'empereur Anastase aurait établi, selon le baron de la Brede, une taxe sur l'air respiré. Pour moi, c'est première nouvelle.



« Ce furent ces tributs ([1]) excessifs qui donnerent lieu à cette étrange facilité que trouverent les Mahométans dans leurs conquêtes. Les peuples, au lieu de cette suite continuelle de vexations que l’avarice subtile des empereurs avoit imaginées, se virent soumis à un tribut simple, payé aisément, reçu de même ; plus heureux d’obéir à une nation barbare qu’à un gouvernement corrompu, dans lequel ils souffroient tous les inconvéniens d'une liberté qu’ils n’avoient plus, avec toutes les horreurs d’une servitude présente »

Montesquieu n'était qu'un faussaire car sur wikipedia on lit au sujet d'Anastase l'inverse de ce que prétend le baron :

« Son règne commence sous de bons auspices. Il obtient la faveur populaire avec une judicieuse réduction de taxes, et en démontrant une grande vigueur et forte énergie dans l'administration des affaires de l'Empire. » (En revanche, il était hérétique et a rompu avec Rome)

Les empereurs chrétiens sont comparés désavantageusement aux conquérants musulmans qui auraient apporté un progrès et presque la raison et la liberté au lieu de l'obscurantisme chrétien : "un tribut simple payé aisément". 

Le franc-mac Montesquieu était bien islamo-relativiste, comme l'est l'actuel gouvernement formé à l'islamo-relativisme dans les écoles de la République.

Le baron milite pour la polygamie après avoir dit que ce n'était pas bien (toujours la tactique protéiforme) voilà ce qu'il dit de la condition des femmes en "famille" polygame :


« On trouve des mœurs plus pures dans les divers états d’orient, à proportion que la clôture des femmes y est plus exacte. Dans les grands états, il y a nécessairement de grands seigneurs. Plus ils ont de grands moyens, plus ils sont en état de tenir les femmes dans une exacte clôture, & de les empêcher de rentrer dans la société. C’est pour cela que, dans les empires du Turc, de Perse, du Mogol, de la Chine & du Japon, les mœurs des femmes sont admirables. »

La polygamie et l'interdiction de la vie publique aux femmes rend leurs mœurs admirables !

Autre citation de ce misérable baron (Livre XVI, chapitre XI)  :

« Ce n’est pas seulement la pluralité des femmes qui exige leur clôture dans de certains lieux d’orient ; c’est le climat. Ceux qui liront les horreurs, les crimes, les perfidies , les noirceurs , les poisons, les assassinats, que la liberté des femmes fait faire à Goa, & dans les établissemens des Portugais dans les Indes où la religion ne permet qu’une femme, & qui les compareront à l’innocence & à la pureté des mœurs des femmes de Turquie, de Perse, du Mogol, de la Chine & du Japon, verront bien qu’il est souvent aussi nécessaire de les séparer des hommes, lorsqu’on n’en à qu’une, que quand on en a plusieurs. »

Dire que c'est ce genre de "génie" juridique que l'on enseigne dans les facultés de droit en France depuis environ 2 siècles et demi ! Il était imprimé en effigie sur les billets de banque en francs ! Il est encore considéré comme un génie juridique par pratiquement tout le monde en France et dans l'Occident… Incroyable puissance de la franc-maçonnerie ! La plupart des gens se contentent en effet des ouï-dire, or par ouï-dire on sait que Montesquieu est le théoricien de la séparation des pouvoirs et puis c'est tout.

Aucun commentaire: