22.11.12

L'aide alimentaire fortement réduite, l'avortement plus remboursé

En France les associations qui distribuent l'aide alimentaire vont voir  réduites, voire supprimées les aides que leur octroyait l'Union européenne sur la caisse commune.

Or en cas d'extrême nécessité la distribution de l'aide est non seulement un devoir de solidarité, mais encore plus simplement un devoir de justice (Rerum novarum).

" C'est un devoir, non pas de stricte justice, sauf les cas d'extrême nécessité, mais de charité chrétienne, un devoir par conséquent dont on ne peut poursuivre l'accomplissement par l'action de la loi."

A contrario on doit poursuivre par l'action de la loi le soulagement des nécessités extrêmes. C'est le cas de la nourriture qui est d'extrême nécessité.

En revanche, il n'existe aucun devoir de justice, ni, encore moins, de solidarité à rembourser la tuerie des enfants, à financer les PACS et, comme l'envisage le gouvernement, le "mariage" homosexuel, la fécondation in vitro et autres fantaisies contraires à la justice la plus immédiate (droit à la vie par exemple).

Le Trésor public est ainsi volé au détriment d'actions justes pour financer des actions injustes.

Aucun commentaire: