16.11.12

Je suis déçu

Le même Salon beige qui publie comme moi l'article 16 de la Déclaration universelle des droits de l'homme publie un commentaire que je n'aurais jamais publié d'un individu signant "Cassanius" :

« L'âge nubile, c'est l'âge de se marier (étymologiquement, de prendre le voile, en parlant de la femme). La phrase ne dit donc rien sur l'âge du mariage. »

L'âge nubile n'est pas un âge. C'est la passion intégriste du dénigrement.

- "L'homme et la femme" peut s'entendre ensemble, mais aussi de ce que le droit de se marier n'appartient pas exclusivement aux hommes ou aux femmes. Je ne dis pas que telle soit l'intention du texte, mais que, dans son contexte de non-discrimination, il est possible de le tirer dans ce sens. 


"L'homme et la femme" peut se lire "les hommes et les femmes". Tout est dans tout est réciproquement, comme disait Pierre Dac. Evidemment.

« - La famille n'a le sens de couple hétérosexuel + enfants que dans le langage catholique. Littré : "1° Chez les Romains, réunion de serviteurs, d'esclaves appartenant à un seul individu ou attachés à un service public ; c'est le sens primitif. 2° Par suite il se dit de toutes les personnes, parents ou non, maîtres ou serviteurs, qui vivent sous le même toit." Donc dire que la famille est l'élément naturel et fondamental de la société, c'est comme dire que la plus petite unité sociale est la maisonnée, ce qui peut très bien s'entendre d'un couple homo, avec ou sans enfants. »


Ce malfaiteur intégriste ment. Il omet les deux sens qui sont évidemment les sens repris par la Déclaration donnés par le Littré (les sens donnés par "Cassianus" ne sont plus en usage et il le sait).


Sens n° 3 « L'ensemble des personnes d'un même sang, comme père, mère, enfants frères, oncles, neveux, cousins, etc. Entrer dans une famille par alliance. Il était le chef de la famille. La famille de sa femme. Un repas, une fête de famille. »

et plus précisément (sens n° 4), c'est le sens de l'article 16 et de la doctrine sociale : 

« Les personnes de même sang vivant sous le même toit, et, plus particulièrement, le père, la mère et les enfants.
Laissez à son destin cette ingrate famille. [Corneille, Polyeucte]] »


Donner à lire cette prose relativisto-intégriste malhonnête (les intégristes passionnés, donc malhonnêtes, deviennent relativistes lorsqu'ils lisent les textes de leurs "ennemis", ceux qu'ils s'imaginent être leurs ennemis) est pernicieux, fait perdre du temps en recherches, trouble l'esprit, fait tomber dans la paranoïa, sans aucun bénéfice, sauf pour les militants de la destruction du mariage qui y trouvent un échappatoire ("Le papier [est l'électronique] souffre tous les textes"). Aucune considération de séduction de nombreux lecteurs ne peut justifier ces publications.

Aucun commentaire: