12.11.12

Monsieur Kerviel et son avocat s'expliquent


Jérôme Kerviel : on n'est pas couhé par Dailygratuit

Un débat intéressant avec monsieur Kerviel accusé de délits. Cependant mon titre est un peu optimiste. Sous prétexte de ne pas entrer dans les explications techniques, on n'a finalement pas grand'chose comme explications tout court. C'est confus. L'avocat essaie de mettre en évidence ce qui l'a le plus choqué. Cela tombe un peu à plat comme si tout le monde s'en moquait. Pourtant, il nous apprend qu'il n'y a pas eu d'expertise pour évaluer le préjudice. Ce qui est énorme. Une condamnation astronomique d'un pauvre homme sans aucune mesure d'expertise, c'est incroyable. J'ai déjà posté ici et ici sur cette curieuse affaire, très curieuse.

L'affaire est pendante devant la Cour de cassation. Le pot de terre sera-t-il cassé définitivement ? Monsieur Kerviel a l'air d'avoir beaucoup souffert et de continuer à souffrir. Un fils du peuple n'a pas d'importance.

A la fin de la séquence, « Il est où est le fric ? » questionne monsieur M. Geluck. L'avocat ne sait pas, et il accuse les juges de ne pas avoir cherché à savoir. Quand il s'agit de 5 000 000 000 €… et de la condamnation d'un homme à 3 ans de prison ferme…

Ainsi va la "justice" française. Nous ne sommes décidément pas dans un Etat de droit.

Aucun commentaire: