21.11.12

Clémentine Autain lance un appel contre les viols

J'ai vécu une époque où le viol était très rare et provoquait un violent sentiment de rejet.

Madame Clémentine Autain se présente comme une victime de viol. Avec plusieurs autres femmes elle signe un manifeste contre le viol. C'est tout à fait à son honneur.

Elle le signe dans l'hebdomadaire qui a promu l'avortement en 1973.

Peut-être pourrait-on se poser la question des liens qui peuvent exister entre le viol et l'avortement. Ce sont l'un et l'autre des actes de violence concernant les femmes. Il y aurait une étude psycho-sociologique à mener.


Clémentine Autain lance le manifeste "Je déclare... par LeNouvelObservateur

Je me méfie beaucoup des affirmations selon lesquelles il y aurait 150 000 viols par an environ soit environ un toutes les 5 à 8 minutes. Cela n'a pas grand sens car il est probable que le chiffre soit beaucoup plus important. Le chiffre inconnu est impossible à savoir, on ne peut qu'extrapoler à propos des chiffres connus. Nous ne saurons qu'au Jugement dernier combien de viols ont été commis.

En tous cas, il y a de grands oubliés dans ce manifeste, ce sont les hommes car beaucoup d'hommes sont violés. Il n'est pas normal que la société soit ainsi fragmentée au seul profit des femmes. Voir ici un post du Salon beige que j'avais commenté.

Aucun commentaire: