21.11.12

La Commission européenne contre la liberté religieuse des Slovaques

Lu sur le Salon beige. La liberté religieuse est un droit de l'homme, il est le droit pivot des droits de l'homme parce que l'homme est pleinement homme parce qu'il peut croire. Les animaux ne croient pas.

La liberté religieuse est défendue par la Déclaration universelle des droits de l'homme.



Article 18
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.
 
On observe pas suffisamment que ce texte est valable aussi pour les Etats qui peuvent professer une foi à condition qu’elle soit conforme à l’ordre public des droits de l’homme (voir l’article 30 de ladite Déclaration).

Mais voici que selon certaines information la Commission européenne s’est crue autoriser à interdire des la gravure des auréoles de saints et de croix sur les euros émis en Slovaquie.

Ces gravures n’ont rien de contraire aux droits universels de l’homme, elles sont donc interdites en violation  du droit universel de l’homme à la liberté religieuse. Elles sont donc nulles et non avenues de par le droit natuel.

Aucun commentaire: