12.11.12

Le Point pris la main dans le sac de l'anticatholicisme

L'hebdomadaire "Le Point" prétend que le Père Lombardi a consacré une chronique sur Radio vatican pour enseigner en substance que

« En bref, il s'agit de préserver une vision des relations humaines où il y a une reconnaissance publique que le mariage monogame entre un homme et une femme est une conquête de la civilisation ».

Cette traduction n'est ni plus ni moins qu'un faux.

Voici ce qu'a dit le Père Lombardi :


« Il s’agit d’admettre que l’époux et l’épouse seront reconnus publiquement comme tels et que les enfants qui viennent au monde puissent savoir et dire qu’ils ont  un  père et une mère. En somme conserver une vision de la personne et des relations humaines dans lesquels la reconnaissance publique du mariage monogame entre un homme et une femme soit une conquête de civilisation »


Ici en italien (oral) :

Ce n'est donc pas le mariage qui est une conquête de civilisation, ni qu'il ait reconnaissance publique que le mariage monogame est une conquête de civilisation. C'est sa reconnaissance publique qui est une conquête de civilisation. C'est le fait que l'Etat, la société publique sanctionne le mariage monogame, c'est cela la conquête de civilisation. Le Père Lombardi prétend d'ailleurs que cette demande de reconnaissance déborde le cadre de l'Eglise catholique et cite dans le même sens, le Grand Rabbin de France.

Le mensonge du "Point" est destiné à ridiculiser la pensée catholique. "Le Point" prétend que l'Eglise exige que soit confessé publiquement que la reconnaissance du mariage monogame est une conquête de la civilisation. Alors que c'est la reconnaissance du mariage monogame qui est une conquête de civilisation. L'Eglise n'exige rien. Mais le refus de statut particulier le refus de reconnaissance publique du mariage monogame conduit à un recul de civilisation.

On observe le même procédé mensonger et diffamatoire que celui employé par  Jaurès en 1904, préparant la loi de 1905, présentant l'Eglise comme tapant du poing sur la table, furax et, en l'occurrence, exigeant une confession. Le travestissement de la pensée chrétienne est une des constantes des procédés des ennemis occidentaux de l'ordre chrétien.

Faut-il qu'ils aient peur d'elle pour ne pas la pouvoir la supporter dans sa vérité.

Aucun commentaire: