A propos du prétendu "mariage" homosexuel le journal Le Monde se lamente dans un post du 13 novembre 2012 (via le Salon beige) :
13.11.12
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Reflexions engagées et actualités juridiques ou culturelles. Contre le désordre de la Charte des Nation unies en ce qu'elle a de partial, de guerrier Pour un ordre public nouveau. « Nihil potestas nisi a Deo » (saint Paul Rm 13,1) Dieu a conféré à tout homme des droits inamissibles. Pour un ordre catholique
Bien que ne me sentant pas d'extrême-droite, je suppose que je dois être classé à l'extrême-droite.
En effet, « Le Monde » a raison. Le sujet du "mariage homosexuel" m'a incité à effectuer des recherches sur le mariage, donc l'ordre public et les relations entre institution du mariage, contrat de mariage, mariage religieux et mariage civil, mariage universel et mariage chrétien. Tout dernièrement l'éditorial du Père Lombardi m'a fait réfléchir aux relations entre l'institution du mariage par Dieu lors de la création de l'homme et de la femme et la reconnaissance de cette institution par l'Etat. Ce qui a constitué un acquis de civilisation aujourd'hui mis en danger.