Selon press-catholica (en italien), le Pape a nommé Mgr Guido Pozzo "aumônier" de sa Sainteté et archevêque de Bagnoreggio.
L'aumônier de Sa Sainteté (lien = article wikipedia sur la fonction) est chargé de gérer les offrandes reçues en échange des bénédictions apostoliques sur parchemins, et de les distribuer aux pauvres.
Mgr Guido Pozzo a été le secrétaire de la commission Ecclesia Dei. Après avoir pris connaissance de la liturgie traditionnelle, il avait déclaré que la liturgie traditionnelle était une obligation pour tous les fidèles. Voir mon post à ce sujet du 13 octobre 2011.
Ce qu'avait déclaré Mgr Pozzo est une évidence. Sa nouvelle affectation ressemble à une sanction. Dommage, car je le considérais comme un homme libre et responsable, d'une grande profondeur de pensée. Mais cela est cohérent avec le motu proprio du 7/7/7 qui a écarté, selon moi sans titre, la liturgie traditionnelle des liturgies paroissiales. Ses déclarations ont dû déplaire… Ou alors on change de tête pour favoriser le dialogue avec les lefebvristes… ou alors… mais avec ces hypothèses on est pratiquement sûr de se tromper. On le saura au jugement dernier où tout sera révélé.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire