Des policiers ont été frappés à coups de bouteille de champagne. L'un d'entre eux a été défiguré et doit subir une opération de reconstitution de la face, le médecin lui a accordé une I.T.T. de un mois, ce qui est considérable.
La nouvelle n'a donné lieu qu'à des articles désinvoltes titrés d'ailleurs mensongèrement « Deux policiers matraqués à coup de bouteille de champagne » (Le Parisien) et « Deux policiers frappés avec un bouteille » (Le Figaro). Si ces titres étaient vrais, les policiers aurait pu ne subir que de légères blessures, or il s'agit de blessures très graves témoignant d'une véritable haine, voire d'une volonté de tuer. On aurait pu titrer plus justement "Un policier gravement défiguré par un voleur".
Les policiers se dévouent pour l'ensemble de la société. S'en prendre à eux était rare, voir inexistant il y a peu, car même les voleurs aimaient la France et ne voulaient pas s'en prendre à ses symboles.
Il serait important de méditer sur l'impact d'une politique qui ne sauvegarde plus les droits de l'homme en France. Car les policiers ont eux aussi droit à être protégés de l'atteinte aux droits de l'homme en leur personne.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire