16.8.12

L'Union des familles laïques contre les droits de l'homme

http://www.ufal.info/famille/lufal-soutient-toutes-les-formes-de-famille-contre-le-clericalisme-reactionnaire/6488

L'Union des familles laïques, une association idéologique laïciste, publie un communiqué s'en prenant à la liberté d'expression des chrétiens et de l'Eglise. La substance du communiqué est fondé sur une idéologie totalitaire de négation des droits de individus et des minorités, sous prétexte de démocratie.

La majorité (ou prétendue majorité) n'en doit pas moins respecter les droits des minorités et des individus. Ces droits fondamentaux universels de l'homme, attachés à la personne et à toute personne, comprennent la liberté d'expression. Toute les opinions, même les opinions laïcistes, peuvent être rationnellement critiquées par quiconque. Cette possibilité de critique est fondée sur l'égalité fondamentale de tous les êtres humains.

Le désordre intellectuel des laïcistes se manifeste en particulier dans ce passages où l'association affirme que l'Eglise :


« - prétend imposer à tous les catholiques l’opinion d’une poignée de dignitaires (non élus), et s’exprimer en leur nom –alors que, sur les questions sociétales (contraception, avortement, mariage, homosexualité…), de moins en moins de croyants obéissent au magistère ecclésial ; »

L'Eglise n'impose rien à personne. Elle prêche la liberté religieuse. Ceux qui ne croient pas ne peuvent se dire croyants. Les catholiques croient que Dieu nous parle par des hommes (les évêques) et par un homme (le Pape). C'est leur droit et personne ne peut leur interdire de le croire. C'est de la logique élémentaire.


« stigmatise comme « requêtes particulières » les revendications d’égalité des droits des homosexuels, et identifie le « bien commun de la société » au seul mariage hétérosexuel ; »

Un petit détail a dû échapper au rédacteur du communiqué : les couples homosexuels ne sont pas ordonnés à la procréation. L'être humain d'autre part est un animal raisonnable qui doit donc procréer dans des conditions raisonnables. 
« impose un modèle unique de famille : celle issue du mariage hétérosexuel sans divorce, et voue au malheur tous les enfants élevés autrement : familles monoparentales, couples divorcés, non mariés, homosexuels… soit aujourd’hui la majorité des enfants »

L'Eglise n'impose rien du tout. L'Eglise ne condamne pas le divorce (la question est beaucoup plus subtile) et encore mois les divorcés. Elle ne voue personne au malheur, c'est une diffamation de prétendre, par déformation des propos de l'adversaire, ce que prétend l'association. Au contraire, l'Eglise voue tout le monde au bonheur. 

Chers laïcistes, vous êtes libre de ne pas croire, mais vous ne pouvez imposer votre incroyance aux autres. 

Vous pouvez exprimer vos opinions sans abuser de cette liberté qui dégénère en diffamation lorsque vous ne tenez compte ni de la vérité, ni de la justice.


Claustra (photo partielle) que je pense monolithique au museo d'arte civico de Torino (Palazzo Madama). Le cercle représente, selon moi, le Soleil de justice.

Aucun commentaire: