8.8.12

Statues de Lénine et Mao : apologie de crimes contre l'humanité ?

Un hebdomadaire polonais s'étonne de voir édifiées aux frais du contribuable des statues à Lénine et Mao-Tsé-Tung.

On peut noter un paradoxe de la législation française. Voici le texte de l'article 28 du la loi de séparation de l'Eglise et de l'Etat :

Loi du 9 décembre 1905 : Art. 28.- Il est interdit, à l’avenir, d’élever ou d’apposer aucun signe ou emblème religieux sur les monuments publics ou en quelque emplacement public que ce soit, à l’exception des édifices servant au culte, des terrains de sépulture dans les cimetières, des monuments funéraires, ainsi que des musées ou expositions. 
Pourquoi est-il interdit d’édifier des croix ou d’élever des statues religieux ?


Le prétexte est que la foi n’est pas partagée pour tout le monde. Mais l’admiration pour Mao, pour Lénine, voire pour de Gaulle (et les autres) est-elle partagée par tout le monde ? La loi de 1905 est bien une loi d’hypocrites qui n’a que le but de déchristianiser sous prétexte de neutralité.

Le paradoxe, c’est qu’aujourd’hui la municipalité de Lisieux ne peut ériger une statue à sainte Thérèse de l’enfant Jésus, ni la municipalité de Paris à saint Vincent de Paul, mais que les municipalités socialo-communistes peuvent ériger des statues à Mao et Lénine.

Il faut donc abolir cet article de loi contraire à la raison et rendre aux municipalités leur liberté religieuse.

En revanche, les droits universels de l'homme ne sont pas facultatifs. C'est pourquoi il serait opportun d'intenter une action contre les statues de Lénine et Mao parce qu'elles sont une apologie de crimes contre l'humanité.

Aucun commentaire: