17.8.12

Madame Ashton condamne la condamnation des Pussy riot. A quel titre ?

Madame Ashton qui est la chef de la diplomatie de l'Union européenne se permet de condamner la condamnation des femmes qui avaient violé la liberté religieuse des orthodoxes en profanant la cathédrale orthodoxe de Moscou.


"Je suis profondément déçue par le verdict du tribunal de Khamovnitcheski en Russie à l'encontre de Nadejda Tolokonnikova, Maria Alekhina et Ekaterina Samoutsevitch, membres du groupe punk Pussy Riot. Cette sentence est disproportionnée"

A-t-elle oser dire, s'en prenant aux juges russes qui sont menacés ( la présidente est sous protection policière). Ce qui dénote une certaine puissance des condamnées.


Mais à quel titre madame Ashton qui n'a rien dit lorsqu'un justiciable a été condamné par la « justice » nîmoise à quatre ans de prison, trois jours après les faits, à quel titre intervient-elle dans un dossier arbitrairement surmédiatisé ?

Madame Ashton ne respecte donc pas les croyances ni les religions, ni l'indépendance des juges qui connaissent le dossier, elles ou eux, alors qu'elle ne le connaît pas.

Aucun commentaire: