http://www.lepoint.fr/politique/aid-el-fitr-francois-hollande-adresse-tous-ses-voeux-aux-musulmans-de-france-19-08-2012-1497100_20.php
« François Hollande a adressé dimanche un message de voeux aux musulmans de France, à l'occasion de la fin du ramadan, soulignant au passage le caractère "indéfectible" de la laïcité, "qui assure la liberté de conscience comme elle garantit la liberté religieuse".
"À l'occasion de l'Aïd-el-Fitr, qui consacre la fin du mois de ramadan, j'adresse tous mes voeux de bonheur, de santé et de réussite aux musulmans de France", écrit le président dans un communiqué donné par l'Élysée. "Je souhaite que cette fête du pardon, du partage et du souci de l'autre, contribue à la concorde, dont notre nation a tant besoin", poursuit-il.
"Je tiens à réaffirmer mon attachement à l'égalité républicaine, qui protège tous ses citoyens et résidents, sans discrimination. La laïcité, qui assure la liberté de conscience comme elle garantit la liberté religieuse, demeurera indéfectiblement la règle de notre République", dit-il. Le mois du ramadan, basé sur la lunaison, dure entre 29 et 30 jours. En France comme dans de nombreux autres pays, il s'achève dimanche. »
Le discours de monsieur Hollande est incohérent. D'une part, il célèbre la laïcité, la liberté de conscience, la liberté religieuse, l'égalité « républicaine » (kezako "républicaine", moi je ne connais que l'égalité de tous les êtres humains républicains ou royalistes) et de l'autre, il poursuit son discours inégalitairement, bafouant la liberté de conscience et la liberté religieuse (personne n'est obligé au ramadan, même pas les musulmans) et naturellement la laïcité (l'Etat n'est chargé de l'enseignement d'aucune religion), la politique, qui est fondée sur la raison, n'a pas à affirmer son soutien à des pratiques irrationnelles.
En revanche monsieur Hollande ne complimente jamais la religion chrétienne ou ne rappele ses fêtes ; il n'adresse jamais de discours particuliers aux chrétiens. La religion chrétienne doit en revanche être critiquée (Inquisition etc). L’islam est la
seule religion d’Etat en France depuis au moins 1920 (construction de la
mosquée de Paris aux frais des familles qui avaient survécu au grand massacre
de 14-18) à l’initiative ou voté par Briand et Herriot, de grands laïcistes.
La laïcisme n’admet que la religion mahométane comme
religion d’Etat, la religion chrétienne n’a droit à aucun compliment et
personne n’est autorisé à rappeler ses fêtes.
Tant d’atroces injustices, tant de traitements inégaux ne
peuvent nous laisser indifférents, condamnent les autorités françaises. Elles sont instituées pour la justice et la vérité et mentent afin de promouvoir une l'idéologie.
Si nous, laïcs, ne le rappelons pas, ne comptons pas sur le clergé pour le faire. Nous avons notre autonomie, Dieu merci ! Je le dis donc, incohérence, injustice cynique, vous n'avez pas le droit !
Si nous, laïcs, ne le rappelons pas, ne comptons pas sur le clergé pour le faire. Nous avons notre autonomie, Dieu merci ! Je le dis donc, incohérence, injustice cynique, vous n'avez pas le droit !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire