20.8.12

Attentat contre la liberté religieuse à Cologne


Selon l'agence « La voix de la Russie » (via "l'Observatoire de la christianophobie")

« Pendant le service du dimanche [19 juillet 2012 ] dans la cathédrale de Cologne, les partisans du groupe de punk Pussy Riot ont organisé une action. Dans la matinée du 19 août après le sermon, deux hommes et une jeune fille se sont dirigés vers l’autel, en criant des slogans « Free Pussy Riot » (libérez les Pussy Riot), indique la Deutsche Welle. Dans les mains des militants se trouvait une bannière avec l’inscription « Free Pussy Riot and all Prisoners » (libérez les Pussy Riot et tous les prisonniers).

Les trouble-paix ont été « gentiment, mais fermement » mis dehors et la police est arrivée sur place. Les personnes arrêtées n’ont pas opposé de résistance. Actuellement, ils font face à une peine [inculpation] pour la violation de la loi sur un rassemblement illégal et une action empêchant une cérémonie religieuse, a déclaré le porte-parole de la police.

Le vicaire de la cathédrale de Cologne Heiner Koch a assisté tranquillement à cette action des partisans du groupe de punk russe, debout près de l’autel. Quand le silence a été rétablie dans le temple, il a appelé à prier pour le respect des exigences des militants et le peuple de Russie. »

L’attitude de l’abbé Koch témoigne d’une profonde incompréhension de la portée des droits universels de l’homme. Il n’y a pas de liberté contre la liberté.

Il semble ainsi avoir avalisé la violation très grave des droits des fidèles réunis pour la messe et s’est rendu complice de la violation de cette liberté. Tous les fidèles de toutes les religions sont en danger du fait de cette attitude.


Aucun commentaire: