4.8.12

Le droit à la propriété et à la vie contestés par les écologistes



On peut écouter une voix d'homme dans laquelle les dirigeants de l'association « Le Klan du loup » ont cru reconnaître monsieur José Bové.

Les propos tenus me semblent n'être qu'une opinion fondée sur le droit aux biens et même à la nourriture, donc à la vie. Le droit à la vie justifie la légitime défense. Cette légitime défense n'a à s'exercer d'ailleurs que sur des animaux.

Ils n'en ont pas moins fait l'objet, aux dires de cette association, d'une plainte pour incitation au braconnage et à la destruction d'espèces protégées. Car, contre tout bon sens, le loup est une espèce protégée alors que c'est un animal nuisible qui pullule dans le monde.

La liberté d'expression en faveur de la propriété et de la vie, droits fondamentaux de l'homme, d'un élu député européen est contestée. Il y a une profonde révolution à faire dans les mentalités pour remettre au centre la dignité de l'homme qui doit dominer la terre.


Gn 1,27. Dieu créa donc l'homme à Son image; Il le créa à l'image de Dieu, et Il les créa mâle et femelle.
Gn 1,28. Et Dieu les bénit, et Il leur dit: Croissez et multipliez-vous, remplissez la terre, et assujettissez-la, et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel et sur tous les animaux qui se remuent sur la terre.

http://magnificat.ca/textes/at01_gen.rtf (Genèse)

Aucun commentaire: