Lu sur le Salon beige ce texte de monsieur Sevilla
paru dans l'Homme nouveau à propos de la dénaturation du mariage Sous le titre : "Un combat attend les catholiques, le pire serait qu'ils l'abordent divisés"
« Cette prière de l’Assomption pourrait marquer un tournant
qui éviterait aux catholiques français de tomber dans le piège dans lequel le
système les a précipités, l’an dernier, lors de l’affaire Golgota Picnic, en
introduisant une dialectique partiellement artificielle entre « durs » et «
modérés » : on se souvient qu’à certains moments, le scandale soulevé par le
spectacle semblait moins faire de bruit que la controverse qui se déroulait
entre chrétiens.
En l’occurrence, le 15 août, ceux qui se veulent mesurés
dans leur critique de la modernité ont été victimes de la même hostilité
médiatique que les plus intransigeants. Quant à ceux qui se croient en pointe
dans la défense des positions catholiques, au point de s’en attribuer
explicitement ou inconsciemment le monopole, ils auront dû constater que
l’épiscopat français est capable, s’il le faut, de prendre la parole en
rappelant que notre pays est placé sous le patronage de la Vierge Marie dont
l’intercession ne doit jamais être négligée – discours qui se faisait rare dans
les instances dirigeantes de l’Église de France. »
D'abord, il ne s'agit pas que des catholiques, mais de l'humanité entière des hommes de bonne volonté.
Ensuite, il n'y a de ceux qui veulent, un peu, un peu seulement, le viol des droits de l'homme parce qu'ils sont, à les en croire, « modérés », contre, selon eux, les extrémistes qui se prennent pour l'Eglise.
Mais en vérité, il y a ceux qui défendent les droits universels de l'homme, catholiques et a-catholiques, et ceux qui veulent transiger avec la vérité des droits de l'homme. Il y a ceux qui veulent violer le droit humain à la liberté religieuse et à manifester contre ceux qui l'exercent. Je me souviens des attaques des « modérés » autoproclamés, hurlant avec les loups lorsque des jeunes étaient menottés, ça c'est de la "modération" ! Ces jeunes sont actuellement en cours de jugement et risquent leurs droits fondamentaux pour avoir défendu les droits universels et fondamentaux de l'homme et les "modérés" sont du côté des extrémistes qui les persécutent. Je rappelle à monsieur Sevilla que parmi ces victimes de la répression sarkozyste, il y avait (par ordre alphabétique) des athées, des catholiques, des lefebvristes, des musulmans, des protestants, mais que tous luttaient explicitement ou implicitement, pour les droits de l'homme et que parmi les partisans de la répression des actes de défense des droits de l'homme, il y avait des membres du clergé catholiques dont certains éminents.
Subjectivisme, machiavélisme sont incompatibles avec les droits universels de l'homme. Ce n'est pas en ma qualité de catholique, mais parce que je suis homme, donc animal raisonnable, que je défends le mariage monogame et indissoluble.
Autant décevoir tout de suite monsieur Sevilla, les catholiques seront divisés sur la défense du mariage. Ceux qui seront unis, en revanche, seront les hommes de bonne volonté, sans considération de foi et parmi eux, des catholiques.