13.10.12

Le "bio" : une aberration sanitaire

Les plaisanteries de Marcel Pagnol (qui n'est pas un auteur moralement totalement inoffensif) contiennent une part de vérité. On connaît la tirade de César sur l'absinthe. « L'absinthe faire du mal au foie ? Allons-donc ! Est-ce qu'une plante naturelle peut faire du mal au foi, alors qu'elle ne connaît pas le foi, elle n'a même jamais vu de foie ? »

C'est un peu le raisonnement des partisans de la culture bio, un aberration économique et sanitaire. Des mangeurs de "bio" ont été victimes des aberrations idéologiques du "bio". On peut lire sur le site du Dauphiné


« Des boulangeries, restaurateurs et magasins auraient utilisé ou vendu cette farine de sarrasin ou des produits élaborés à partir de celle-ci. « Ils ont été informés de sa contamination et ont cessé sa commercialisation » a informé la Direccte (sic) [probablement la direction régionale de l'agence régionale de santé]. Des affichettes ont également été disposées dans les lieux de vente afin d’informer les clients.
La farine de sarrasin bio aurait été contaminée par du datura, une plante sauvage connue pour sa forte teneur en alcaloïdes toxiques pour l’homme. C’est le résultat de l’enquête entreprise par l’ARS et par les directions départementales de la protection des populations (DDPP) des départements de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. »

 J'ai déjà posté sur la dangerosité sanitaire du "bio". Et aussi sa dangerosité économique pour la faim dans le monde. Dans la mesure de la tolérance, un Etat laïc responsable interdirait la culture "bio". Il aurait bien sûr les complotistes contre lui. A droite cela donnerait "C'est les juifs de Monsanto qui ont fait le coup !" A gauche, "c'est le grand capital avide de profit qui a interdit le "bio". On comprend que les autorités sanitaires soient intimidées par les complotismes ligués des extrêmes.

Aucun commentaire: