(Via l'Observatoire de l'islamisation) Selon le site du Figaro, la « fête » de l'Aïd-el-Kébir incite au vol d'agneau (lien vers Le Figaro, long à charger pour l'ADSL).
Un troupeau de 120 bêtes a été dérobé.
Le président de la Fédération nationale ovine (FNO), Serge Préveraud ose tracer un parallèle avec Noël. La consommation d'huitres, n'a rien à voir avec l'Aïd-El-Kébir où la consommation de viande tuée dans la famille est fondée sur une croyance.
Au contraire à Noël et au Jour de l'An, rien n'impose, et surtout pas une foi, de consommer des produits de luxe. Si l'on veut célébrer Noël avec un jarret de porc garni de pommes de terre, avec de l'eau du robinet comme boisson, c'est licite et cela peut être rendu nécessaire en cas de crise (quoique le jarret de porc, ce soit bon au goût). On peut d'ailleurs prêcher la modération dans les dépenses pour Noël et le Jour de l'an au nom de la foi chrétienne qui recommande la frugalité.
La même personne ose ajouter que les vols sont motivés par une "offre légale" largement insuffisante. Alors les vols de produits de luxe à Noël sont dus à une offre insuffisante ?
La raison impose de juger les pratiques religieuses. Est-il vraiment raisonnable de s'imposer et d'imposer aux autres tous ces ennuis pour une croyance ? Comment se fait-il qu'une croyance incite au vol ?
Il peut les garder ses agneaux halals, ce monsieur Préveraud. En fait de viande, je ne mange presque plus que du cochon et je ne m'en porte pas plus mal. Ses déclarations ne m'incitent pas à changer.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire