Il semble que Mgr Di Falco, évêque de Gap et Embrun, a voulu acheter un téléphone à la FNAC. L'employé sur les lieux, probablement un militant communiste, lui a répondu que sa commande n'était pas arrivée. C'est évidemment de la persécution larvée. Selon L'humanité, Mgr Di Falco aurait alors téléphoné à son amie, madame Pinault. Il n'a pas eu plus de succès puisque finalement la FNAC ne lui délivré aucun téléphone. Son téléphone, il l'a fini par le commander à la boutique "Orange" de Gap. (Lire l'article contenant le démenti de Mgr Di Falco, sur Le Dauphiné, lequel Dauphiné en remet une couche dans l'ironie anti-croyance religieuse)
En outre, le "journaliste" de l'Humanité se moque des croyances de Mgr Di Falco, ce qui bafoue la liberté religieuse. Les croyances des hommes sont sacrées (dans la mesure où elles respectent les droits universels de l'homme). L'évangile est pour toutes les classes de la société, il ne faut donc pas s'indigner qu'un évêque fréquente les grands.
Précisons aussi à l'intention du journaliste qui ne peut s'empêcher d'agresser l'Ancienne France, que le clergé d'Ancien Régime rendait GRATUITEMENT et vraiment gratuitement de nombreux services publics. Le clergé d'Ancien Régime n'était pas subventionné, lui, au contraire il rendait des services gratuitement et payait des impôts.
En réalité, me remémorant plusieurs expérience personnelle, je me crois autorisé à dire que l'on a probablement pas voulu servir l'évêque parce qu'il est catholique. C'est un cas de discrimination illicite, un refus de vente en raison de la croyance. C'est un grand classique des relativistes. C'est aussi un délit. Je les entends déjà "Mais non, on ne pouvait le servir parce qu'il son téléphone n'était pas arrivé." Mais bien sûr… J'y crois à fond.
Mgr Di Falco est un évêque connu, c'est une personnalité importante. Je m'étonne qu'il fasse ses courses lui-même. On ne rencontre jamais les personnalités faisant leurs courses… Cette histoire démontre finalement la grande modestie de Mgr Di Falco, qu'amoureux de dame pauvreté, il mène un train de vie modeste et ne refuse pas le corvées généralement épargnées aux grands de ce monde. Dans l'attaque dont il a fait l'objet, il a en outre démontré sa grande patience. Il a donné une leçon de morale par son attitude. Merci Monseigneur.
« Tel, comme dit Merlin, cuide engeigner autrui
Qui souvent s'engeigne soi-même »
« La ruse la mieux ourdie peut nuire à son auteur
Et souvent la perfidie retourne sur son auteur. »
La Grenouille et le rat (La Fontaine) p. 151
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire