13.10.12

Incohérences volontaires, erreurs volontaires, comparaisons abusives

La tromperie universelle semble bien être la doctrine maçonnique. Les chefs maçons la dissimulent sous le terme de "enchantement du monde".

C'est pourquoi en lisant les textes maçonniques, il faut garder à l'esprit que les incohérences et les erreurs peuvent être volontaires.

Sur Riposte laïque par exemple on peut lire au cours d'une comparaison entre islamistes et lefebvristes :



« 4 – Autarcie culturelle : Comme chez les intégristes musulmans, les intégristes catholiques vivent dans une autarcie culturelle totale »
« (…) un réseau d’établissements hors-contrat et une université qui fait qu’un enfant intégriste catholique peut ne jamais côtoyer un autre enfant. » 

Cela avait attiré de ma part ce commentaire un peu facile :

« Mais bien sûr ! Sauf que les écoles intégristes, léger détail, scolarisent des enfants juifs, des enfants musulmans, des enfants élevés par des couples a-catholiques ou ouvertement francs-maçons. Sacrés franc-macs, il faudrait mettre vos fiches à jour, les gars ! »



Il est probable qu'en  réalité l'auteur de l'article de "Riposte laïque" sache tout cela très bien.

Même s'il est vrai que les lefebvristes s'inspirent, sans s'en apercevoir, de certaines théories islamistes (contre la liberté religieuse en particulier, mais ils ne sont pas les seuls), il n'en reste pas moins impossible de confondre un lefebvriste avec un islamiste.Il faut donc conclure à l'erreur volontaire, au vrai mêlé « adroitement » au faux dans des doses subtiles. C'est aussi, et là c'est indéniable, une attaque contre la culture humaine dont la valeur de vérité est nécessairement à l'origine. Empêcher le monde d'accéder à la vérité est un moyen de supprimer sa liberté. Vérité et liberté sont ainsi bafoués ensemble de façon très subtilement dissimulée. 

Aucun commentaire: