4.10.12

La "liberté républicaine" a bon dos

Les droits de l'homme sont un bloc.

Il n'y a pas de liberté contre la santé physique et mentale.

Dans cet article monsieur Velocias écrit

« (…) Au Yémen, au début des années 2000, une petite fille a été mariée avant d’atteindre la puberté. Elle est morte, victime d’une hémorragie sévère. La fatwa de ce mufti reflète, en fait, les réalités de la vie au royaume. (...) Ce phénomène est fortement critiqué, suscitant de nombreux débats en Arabie Saoudite pour interdire la loi sur le mariage des petites filles, ce qui a déplu au cheikh Abdul Aziz al-Teraifi, un fonctionnaire du ministère des Affaires islamiques,l’un des adversaires les plus ardents de ces restrictions. «L’interdiction du mariage précoce aura un effet négatif sur la société saoudienne, ce qui est inacceptable dans un pays musulman», a-t-il déclaré au journal Saudi Gazette." Source
 
Pendant ce temps là, en France, des milliers d'ouvrages édités en Arabie Saoudite se diffusent dans les librairies musulmanes et les mosquées, souvent financées par le royaume grâce à la liberté républicaine. »

Il n'y a pas de liberté contre la liberté, monsieur Vélocias. Lisez la Convention européenne de sauvegarde des droits de l'homme article 17.

C'est en France que ni le gouvernement ni l'Administration, ni l'autorité judiciaire ne protègent les droits de l'homme. 

Mais cela fait très longtemps ! On peut penser que cela a commencé, dans la période post-révolutionnaire au sénatus-consulte de 1865 ou à la loi de 1905, ou à la loi sur la construction de la mosquée de Paris (1920). J'ai posté sur ces viols de l'ordre public par l'Etat français.

Nous devons demander que les droits de l'homme soient respectés en France en commençant pas "pas de liberté contre la liberté !". Rendez l'argent !

Aucun commentaire: