4.10.12

Les OGM parmi les produits les plus contrôlés

L'étude alarmiste sur les OGM a été rejetée en l'état par les responsables de la santé en Europe (article du Figaro et article du Parisien).


« "Les OGM comptent parmi les produits pour lesquels les metteurs en marché sont soumis aux protocoles les plus exigeants", [a déclaré le président d'un groupement de semenciers].
 L'Autorité européenne de sécurité des aliments (Efsa) a jugé jeudi "insuffisante" l'étude de Gilles-Eric Séralini sur la toxicité d'un maïs OGM NK603 et lui a demandé de fournir davantage d'informations sous peine de la rejeter. Le chercheur a refusé de les lui fournir dans l'immédiat. »

Le Professeur Gilles-Eric Séralini a intenté en 2010 un procès en diffamation à un autre professeur et il l'a gagné (janvier 2011). Mais seulement sur l'accusation qui avait été portée contre lui d'être financé par Greenpeace. Ce que la partie adverse n'a pas prouvé.

En tous cas moi je suis persuadé de l'innocuité des OGM. Il reste un fait : que le Professeur en l'état de son dossier n'a pas convaincu l'EFSA et que les Américains mangent des OGM depuis plus de dix ans (1996).

Aucun commentaire: