La manifestation derrière madame Merle dite "Barjot", demande que la procréation médicalement assisitée (PMA) ne soit pas autorisée pour les homosexuels. Or cette PMA est totalement contraire à la dignité de l'homme, elle ne doit donc jamais être autorisée pour personne et encore moins remboursée.
Donc, moi j'irais plutôt défiler avec "Civitas" quoique je m'aperçoive bien des défauts de cette association avec laquelle je ne suis pas d'accord. Mais elle a le mérite d'être plus en accord avec la vérité et le droit, du moins en ce qui concerne spécialement cette affaire de "mariage homosexuel".
Mgr Aillet que l'on interroge sur la question répond clairement :
Je ne peux pas répondre à la place du cardinal Vingt-Trois. Je ne sais pas dans quelle mesure, quand il lançait cette prière du 15 août, il y a eu un lien, ou non, avec l’initiative de Civitas.Je pense que Civitas – que je n’ai pas, moi, accusé de quoi que ce soit – qui s’est mobilisé en effet, n’a pas la surface, disons la crédibilité ecclésiale et sociale pour pouvoir mener, seul, un combat comme celui-là. Je pense donc qu’il y a un moment où il faut dire qui est le plus crédible, ou qui sont les plus crédibles pour lancer un mouvement qui nous dépasse nous-mêmes. On n’est pas là pour se défendre soi-même, ni pour se mettre en scène. Voilà. C’est tout. Mais je ne porte pas de jugement. Je pense qu’il faut que le consensus soit le plus large possible, et que tout le monde a le droit de marcher avec tout le monde."
En effet, il semble que l'inenarrable cardinal Vingt-Trois a attaqué "Civitas" en l'accusant de je ne sais quoi (il l'avait qualifiée de "groupe border line intégriste", mais ce n'est pas une accusation, c'est une injure - border line est une affection psychiatrique). Il avait déjà attaqué les manifestants de l'automne 2011. Ces manifestations étaient organisées pour la liberté religieuse. Le cardinal les avait attaqués alors qu'ils étaient menottés par la police de Sarkozy-Fillion-Mitterrand.
Pour moi, empêché de manifester parce que j'ai été spolié par la "justice" française, je n'en reste pas moins de cœur avec ceux qui manifesteront avec le cortège dont fait partie Civitas, avec l'abbé Laguérie et monsieur Antony et ses amis.
Donc le 13/01/13 à 13 heures dans le 13e arrondissement, place Pinel !
Vue l'affluence prévue, il semble que l'on conseille d'arriver à l'avance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire