15.1.13

Guerre au Mali, comment on se moque de nous

Dans sa guerre du Mali, on ose prétendre que monsieur Hollande agit conformément à la charte de l'Organisation des nations unies (ONU).

Or le seul document qui pourrait faire croire à une autorisation de l'ONU est une déclaration du Conseil de sécurité à la presse du 10 janvier 2013 qui ne demande pas l'intervention de la France, mais demande l'intervention d'un force "sous conduite africaine" et des négociations.


« Les membres du Conseil expriment leur volonté résolue de s’attacher à mettre pleinement en œuvre les résolutions du Conseil sur le Mali, en particulier la résolution 2085 (2012) dans tous ses aspects. Dans ce contexte, ils souhaitent que soit rapidement déployée la Mission internationale de soutien au Mali sous conduite africaine (MISMA).
 
Les membres du Conseil préconisent la publication immédiate d’une feuille de route politique convenue, prévoyant notamment la tenue de négociations sérieuses avec les Maliens non extrémistes dans le nord du pays et demandent instamment que la gouvernance démocratique soit intégralement rétablie. »

La résolution 2085 du 20 décembre 2012, ne donne aucun mandat à la France. Elle ne traite que du mandat de la MISMA.






Aucun commentaire: