« Réinventer le modèle français, c'est enfin accomplir dans tous les domaines la promesse républicaine de l'égalité, car une société ne peut s'édifier sans une égale considération pour chacun. C'est donner à tous nos enfants les mêmes chances de réussir : aussi faisons-nous de la refondation de l'école une priorité, en prêtant une attention toute particulière à l'école primaire, car les inégalités se jouent dès le plus jeune âge. »
A quel titre ce monsieur se croit-il permis de toucher au modèle français alors qu'il n'a pas même pas été élu par une majorité ?
Pour asseoir cette prétention illégitime il invoque l'égalité par conséquent, il rejette comme immoraux les arguments de ceux qui pourraient s'opposer à ses prétentions.
Par exemple contre les droits des parents à choisir l'éducation de leurs enfants proclamés par la Déclaration universelle des droits de l'homme, il réaffirme qu'en France il n'y a qu'une "école". Il s'érige en éducateur des enfants contre les droits de l'homme et l'égalité. Il viole une nouvelle fois les droits fondamentaux de l'homme à la liberté d'opinion et à la liberté religieuse.
Ces ruses abjectes trompent souvent les "contre-révolutionnaires" qui vont emboîter le pas aux ennemis de la liberté et de l'égalité et des authentiques droits de l'homme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire