Vu sur le Salon beige l'extrait d'un billet de monsieur Bilger, ancien magistrat dans lequel monsieur Bilger raconte que "le couple présidentiel" (sic) aurait reçu à l'apéro mademoiselle Cassez et ses parents "dans le Salon de ambassadeurs après passage dans la cour d'honneur". En revanche les représentants des manifestants du 13 janvier n'ont été reçus, après refus initial, que dans les communs de l'Elysée et sans apéritif.
Monsieur Bilger conclut "on croit rêver !". Non, monsieur, on croit cauchemarder. Hélas ! on ne cauchemarde pas. Une longue expérience dans la magistrature a appris à monsieur Bilger à manier une certaine sorte de litotes.
Rappelons que le sieur Hollande est diplomé de l'Institut d'Etudes politiques de Paris et ancien élève de l'Ecole nationale d'administration (sorti "dans la botte", comme on dit par extension d'une expression qui est, à l'origine, réservée à l'école Polytechnique).
Pfff... Le cauchemar, ce sont les examinateurs de ces prétendues "grandes écoles". Monsieur Hollande est sorti 7ème de l'ENA. Il y a au moins un motif de s'amuser, après l'amère indignation.
Addendum de lundi 16 heures : Monsieur et madame Sarkozy ont, eux aussi, reçu à déjeuner dans les bureaux de l'ex-chef de l'Etat mademoiselle Cassez, ses parents, ainsi que leur avocat.
C'est une vraie héroïne, cette demoiselle qui était, tout de même, la petite amie d'un grand criminel. (Le Parisien met la nouvelle en première page et en vedette avec grande photo de la lauréate, quel bonheur !)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire