Bien sûr que la France vit Orange mécanique, en pire. 200 viols par jour, sans compter les viols requalifiés "agressions sexuelles" et ceux qui ne parviennent pas à la connaissance des autorités de police ou judiciaire ou ceux qu'elles ne poursuivront pas faute de preuve ou de volonté.
Il semble que l'auteur de "La France orange mécanique" préconise comme solution à la criminalité galopante, la construction de prisons. Certes, il en faut hélas !
Mais, comme le fait observer Mgr Centène, ce qui compte, c'est d'agir en amont dans les familles et dans l'enseignement moral et religieux.
Toutes les familles et toutes les religions doivent enseigner "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'ils te fassent."
Toutes les religions et toutes les familles doivent enseigner, ce qui n'est que le développement de cette règle : les droits universels de l'homme.
C'est l'ordre public universel. Or cet ordre public est aujourd'hui nié au sommet de l'Etat qui veut imposer un ordre public relativiste et laïciste (contre la liberté religieuse).
C'est le premier volet et le plus important, bien plus important que la construction de prisons. Pour cela il faudrait encore plus que nos dirigeants soient exemplaires...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire