3.11.12

Crémation ? Non !


La "crémation" est anti-écologique (elle brûle des litres et des litres de gas-oil en pure perte). Elle efface les traces éventuelles qui peuvent être utiles dans un cadre médico-légal.
J'ai entendu un ami me raconter la "crémation" du corps de son père… Il en souffrait et cela s'ajoutait à la disparition.
L'inhumation est une affirmation de la foi en la résurrection. On ne détruit pas le corps. (Ezéchiel ch. 37)
Ez 37,3. Alors Il me dit: Fils de l'homme, penses-tu que ces os puissent revivre? Je répondis: Seigneur Dieu, Vous le savez.
Ez 37,4. Et Il me dit: Prophétise sur ces os, et dis-leur: Ossements desséchés, écoutez la parole du Seigneur.
Ez 37,5. Ainsi parle le Seigneur Dieu à ces os: Voici, Je vais introduire un esprit en vous, et vous vivrez.
Ez 37,6. Je mettrai sur vous des nerfs, et Je ferai croître sur vous des chairs; J'étendrai de la peau sur vous, et Je vous donnerai un esprit, et vous vivrez, et vous saurez que Je suis le Seigneur.
Ez 37,7. Je prophétisai donc comme Il me l'avait ordonné, et tandis que je prophétisais, il se fit un bruit, puis un mouvement, et les os s'approchèrent les uns des autres, chacun dans sa jointure.
Ez 37,8. Je regardai, et voici que des nerfs et des chairs se formèrent sur eux, et de la peau s'étendit par-dessus; mais il n'y avait pas d'esprit en eux.
Ez 37,9. Et Il me dit: Prophétise à l'esprit; prophétise, fils de l'homme, et dis à l'esprit: Ainsi parle le Seigneur Dieu: Viens des quatre vents, esprit, et souffle sur ces morts, afin qu'ils revivent.
Ez 37,10. Je prophétisai donc comme Il me l'avait ordonné, et l'esprit entra en eux, et ils devinrent vivants, et ils se tinrent sur les pieds; c'était une armée extrêmement nombreuse.
Ez 37,11. Et Il me dit: Fils de l'homme, tous ces os sont les enfants d'Israël. Ils disent: Nos os se sont desséchés, notre espérance a péri, et nous sommes retranchés du nombre des hommes.
Ez 37,12. Prophétise donc, et dis-leur: Ainsi parle le Seigneur Dieu: Voici, Je vais ouvrir vos tombeaux, et Je vous ferai sortir de vos sépulcres, ô Mon peuple, et Je vous amènerai dans la terre d'Israël. (…)

Qu'on ne vienne pas me dire, pour me faire taire, que l'Eglise a autorisé la "crémation". L'Eglise autorise ce qu'elle veut. Moi je n'en garde pas moins ma liberté de pensée et de conscience.

Aucun commentaire: