5.10.12

Les évêques français en état de péché mortel

On me passera le caractère volontairement provocateur, taquin et un peu humoristique de mon titre.

Le évêques de France, du moins la Conférence des évêques de France et, à connaissance aucun évêque ne s'en est désolidarisé, ont fait paraître un document sur le prétendu "mariage" homosexuel. Le document prétend que l'homosexualité a toujours existé. C'est leur opinion. Mais le document de septembre 2012 poursuit à propos de la dénaturation du mariage :


« (…) L’homosexualité a toujours existé, mais jusqu’à récemment, il n’y avait jamais eu de revendication de la part des personnes homosexuelles de pouvoir donner un cadre juridique à une relation destinée à s’inscrire dans le temps, ni de se voir investies d’une autorité parentale. Il appartient au pouvoir politique d’entendre cette demande et d’y apporter la réponse la plus adéquate. Mais cette réponse (…) est une option politique parmi d’autres »

Voici ce que l'on peut lire sur le site du Vatican extrait du document « Considérations à propos des projet de reconnaissance juridique des unions homosexuelles » du 3 juin 2033 approuvées par Jean-Paul II :

« Lorsqu'on est confronté à la reconnaissance juridique des unions homosexuelles, ou au fait d'assimiler juridiquement les unions homosexuelles au mariage, leur donnant accès aux droits qui sont propres à ce dernier, on doit s'y opposer de manière claire et incisive. Il faut s'abstenir de toute forme de coopération formelle à la promulgation ou à l'application de lois si gravement injustes, et autant que possible ne pas coopérer matériellement à leur application. En la matière, chacun peut revendiquer le droit à l'objection de conscience. »

Les évêques laïcistes français sont évidemment en rupture avec le Saint-Siège, ils sont scandaleux. Il causent un mal considérable à la France, le pouvoir politique serait en droit de demander leur révocation. Il y en a marre !

Aucun commentaire: