1.10.12

Alexandre Gabriac et les autres : deux poids et deux mesures

En compagnie de 57 personnes (!) Alexandre Gabriac, conseiller régional de Rhone-Alpes, a été arrêté (vidéo hostile à monsieur Gabriac de France 3) sans ménagement alors qu'il avait organisé une manifestation non autorisée.

Mais d'une part, il semble que toutes les manifestations organisées par monsieur Gabriac sont interdites. L'interdiction ne doit pas être arbitraire, le droit de manifester est un droit légal certes réglementé par le décret-loi du 23 octobre 1935, mais le principe est la liberté et l'interdiction ne doit pas être arbitraire.

On peut rappeler que dans nombre de villes et encore récemment à Paris a eu lieu une manifestation non-autorisée au cours de laquelle ont été proférées des provocations à l'assassinat en présence des gendarmes sans que rien de ne se produise. (Voir sur ce point une vidéo très explicite que j'ai référencée sur mon blog) Et sans que les médias officiels et officieux, ne s'indignent. Pas un débat, pas un mot des journalistes ou des hommes politiques !

Il y a donc deux poids et deux mesures en France selon vos opinions, ce qui est contraire à la devise républicaine et à la Convention européenne de sauvegarde des droits de l'homme. L'article 9 prévoit la liberté de manifester ses convictions. et voici l'article 14 de la Convention


Article 14 – Interdiction de discrimination


La jouissance des droits et libertés reconnus dans la présente Convention doit être assurée, sans distinction aucune, fondée notamment sur le sexe, la race, la couleur, la langue, la religion, les opinions politiques ou toutes autres opinions, l'origine nationale ou sociale, l'appartenance à une minorité nationale, la fortune, la naissance ou toute autre situation.

La France n'est décidément pas un Etat de droit, mais un Etat d'arbitraire.

Aucun commentaire: