Après avoir constaté que les enfants dont le père avait été éliminé de l'éducation étaient parfois plus violent, elle conclut :
« C'est aussi pour cela que nous autres mères devons beaucoup mettre en valeur les papas dans l'esprit de nos enfants (la société est castratrice, ne le soyons pas aussi...). »
Parce que les mères aliénantes n'ont que critiques et mépris pour les pères. Il faudrait aussi compter avec l'entourage des mères (parents, frères, sœurs), lesquels déchirent la réputation des pères. Il se peut d'ailleurs que souvent l'attaque de la réputation du père soit antérieure à la séparation. Une étude sociologique serait à faire sur la relation de la mère aux enfants par rapport au père, avant la séparation et la relation de la mère avec sa famille "amont". Il se peut que cette relation pathologique soit la cause de la séparation (une femme qui méprise le père de ses enfants, ce qui traduit d'ailleurs un manque de confiance en elle, aura une attitude qui conduira à la séparation).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire