20.2.13

Neuvaine pour les Moulin-Fournier

Les islamistes, fidèles à une longue tradition, ont enlevé une famille croyante de catholiques.

Lu sur le Salon beige une invitation à la prière pour cette malheureuse famille, à sainte Rita patronne des causes désespérées :

Je reçois ce mail de proches de cette famille :
Chers amis,
Nous sommes nombreux à connaître personnellement Tanguy, Albane et leurs enfants ainsi que Cyril.
Nous sommes, au-delà du seul cercle de leurs amis proches et de leur famille, tous bouleversés par l'enlèvement d'une famille et de leurs enfants au Cameroun.
Face à un acte aussi terrifiant, nous sommes démunis mais il nous reste la prière et nous savons à quel point les MOULIN FOURNIER y sont attachés.
Alors pour Tanguy, Albane, Cyril, Eloi, Andeol, Maël et Clarence, nous vous proposons une neuvaine dés aujourd'hui mercredi 20 février et donc jusqu'au jeudi 28 février inclus afin que Sainte Rita, « avocate des causes désespérées », intercède auprès du Seigneur pour la famille MOULIN FOURNIER.
Il vous suffit de:
Réciter, pendant neuf jours la prière jointe.
Y ajouter un « Notre Père »,
Un « Je vous salue Marie »
Et un « Gloire au Père »
Ainsi que la courte intercession jointe également
Peut-être certains d'entre vous ne sont ils pas croyants ou pratiquants. Faites le si vous vous en sentez capable ou priez à votre manière pour vous joindre à nous... (le Seigneur entend toutes les prières et c'est tellement peu de choses à côté de ce qui vient de se passer!).
Faites circuler ce mail très rapidement au plus grand nombre afin de nous aider dans cet élan de prière
Merci du fond du coeur.

Il semble que l'on suggère une autre forme de prière :
Neuvaine à Sainte Rita
« avocate des causes désespérées »
Pour qu’elle intercède auprès du Seigneur pour la famille MOULIN FOURNIER
Réciter, pendant neuf jours la prière suivante.
« Sainte Rita, j'ai recours à vous, que tous proclament « la sainte des impossibles ».
Je suis angoissé, dans une impasse.
Je vous implore, car j'ai confiance en vous et j'espère être rapidement exaucé, car vous êtes proche de notre Père du ciel.
Rendez le calme à mon esprit.
Je ne vois pas de solution humaine, mais je me confie à vous que Dieu a choisie pour être « l'avocate des causes désespérées ».
Si mes péchés sont un obstacle à la réalisation de mes désirs, obtenez-moi de Dieu la miséricorde et le pardon.
Ne permettez pas que je reste plus longtemps dans l'angoisse daignez répondre à la confiance que je place en vous.
Sainte Rita, qui avez si intimement participé à la passion de Jésus, priez pour moi et venez à mon secours. AMEN.
Y ajouter un « Notre Père »


Ordre de Notre-Dame-de-la-Merci (en latin : Ordo Beatæ Mariæ Virginis de Redemptione Captivorum)

Des enfants sont parmi les otages. Naturellement toute forme de prière est bonne et on peut choisir ses formules, ce ne sont que des suggestions.

Aucun commentaire: