7.2.13

Le haut conseil à la famille contraire à la laïcité de l'Etat


Lu sur le Salon beige :

« Le Haut Conseil de la Famille, créé en 2009 par le gouvernement FILLON. Il s'est substitué à la Conférence de la Famille et au Haut Conseil de la Population et de la Famille. Le HCF comptait déjà 48 membres : 12 nouveaux membres ont été nommés le 6 février 2013 par arrêté du Premier Ministre qui en était, jusqu'alors président. Le HCF demeure cependant sous l'égide du chef du gouvernement. »

Ce genre d'institutions sont chargées de donner des avis, des préparer des lois.

Ces "hauts conseils", "hautes autorités" (quel ridicule !), financés par les deniers publics sont contraires à l'égalité des citoyens. Les gens qui les composent ne sont en rien supérieurs aux autres citoyens.

Seuls les organes de l'Etat (législatif, judiciaire, exécutif) disent le droit sous réserve de l'ordre public des droits universels de l'homme et de l'ordre public français. Les citoyens sont tous égaux. Pour rétablir l'égalité, il faut supprimer ces "hautes autorités", "haut conseil" etc. Selon le droit naturel, les citoyens s'associent librement et à leurs frais et donnent leur avis sous leur responsabilité dans le respect d'une parfaite égalité.

La laïcité interdit que certains soient, à nos frais, chargés d'enseigner une doctrine.

Liberté, égalité, fraternité

Laïcité !

Aucun commentaire: