27.2.13

Affaire Moulin-Fournier et gouvernement mondial

L'affaire Moulin-Fournier met en évidence que l'absence de gouvernement mondial ne permet pas la résolution d'affaires, qui avec un gouvernement mondial trouveraient leurs solutions.

Supposons l'existence d'un gouvernement mondial, il est manifeste que l'affaire Moulin-Fournier prendrait un tour plus favorable.

Tous les regards se porteraient vers ce gouvernement au prestige bien plus grand que tous les gouvernements actuels qu'ils soient africains ou européens, même réunis. Les moyens de prestige pour résoudre l'affaire à l'encontre des preneurs d'otages seraient incomparables et, probablement, cette affaire serait-elle déjà résolue.



A la suite des recommandations des papes, je ne peux qu'appeler de mes vœux ce gouvernement mondial, dont je constate être le seul laïc à demander concrètement la mise place (sauf erreur ou omission que le charitable lecteur voudrait bien me signaler).

Je rappelle que ce gouvernement doit s'établir par consensus et sans violence, il doit assurer à toutes les parties du monde, à toutes les races une égale participation aux affaires par diverses techniques dont le roulement assez rapide de l'exercice de l'autorité. J'ai posté plusieurs fois (liens donnés à titre d'exemples) sur la question en insistant parfois sur le fait que le gouvernement mondial ne signifiait pas disparition des nations et des différences culturelles.

Aucun commentaire: