27.2.13

Prise de la divinité en otage par Mgr Fellay

Mgr Fellay préconise une neuvaine pour le prochain conclave :


« En vue de la prochaine convocation du conclave pour l’élection d’un nouveau Souverain Pontife, Mgr Bernard Fellay, Supérieur général de la Fraternité Saint-Pie X, demande aux prêtres et aux fidèles de solliciter les grâces divines par une neuvaine de prière qui se déroulera du 1er au 9 mars. Cette neuvaine est composée du Veni Creator Spiritus auquel sont ajoutées la collecte de la messe votive pour l’élection d’un Souverain Pontife et trois invocations. »

Selon le Salon beige. Mgr Fellay et ses "amis" de la Fraternité saint Pie X (FSSPX) se moquent de l'autorité du Pape. Ils ne lui accordent pratiquement aucun crédit. en revanche, les évêques et prêtres de la FSSPX usent d'une autorité usurpée fondée sur la bonne opinion qu'ils ont d'eux-mêmes. Ils invoquent la foi, pour s'ériger en maîtres spirituels, alors qu'ils n'y ont aucun titre.



Dès lors pourquoi préconiser des prières pour l'élection du Pape dont ils usurpent l'autorité ? Parce que la prière prononcée dans ces conditions  prend Dieu en otage. Par la préconisation des prières, Dieu devient le témoin obligé de la piété et de l'innocence des lefebvristes, Il devient l'esclave de leurs erreurs et le témoin lié de leur moralité.

Il s'agit d'un très grave crime qui s'en prend à la Divinité. Sans doute, un des plus grands qui se puisse commettre. Toutes les fautes publiques des évêques (dont la FSSPX s'est fait un titre à l'action) ne pourront les en excuser.

Cependant, ce crime est socialement protégé par la liberté religieuse. L'Etat n'a pas de compétence pour empêcher certains crimes très graves, et c'est tant pis pour la FSSPX (ou tant mieux suivant la façon de voir les choses) dont les chefs, s'ils n'étaient protégés par la liberté religieuse, iraient méditer en prison sur l'inconvénient qu'il y a injurier et emprisonner la divinité.

Aucun commentaire: