5.10.12

Victoire de la liberté religieuse en France

Le ministre de l'intérieur monsieur Manuel Valls a publié un communiqué après une des multiples profanation de cimetières chrétiens en France :


"Dégradations de sépultures catholiques près d’Albi : des actes insupportables. Tout est mis en œuvre pour appréhender les auteurs.
Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, tient à faire part de sa vive émotion à la suite des dégradations commises, entre hier et aujourd’hui, contre 70 sépultures dans le cimetière du lieu-dit Fontlabour, près d’Albi.
Les croix chrétiennes des sépultures ont été retirées et posées au sol. Certaines ont été brisées. Les profanations perpétrées contre des monuments funéraires sont des actes insupportables.
Le ministre de l’Intérieur assure de la mobilisation des services de police afin d’identifier et d’interpeller les auteurs.
Il tient à adresser aux familles un message de sympathie et de soutien dans cette épreuve qui les atteint dans le souvenir de leurs disparus".
Encore un petit effort et il adressera ses regrets à la communauté chrétienne. Dans les mobiles du ministre, il y a peut-être l'envie d'ouvrir une fausse fenêtre en vue de démontrer qu'il n'est pas partial et respecte les droits universels de l'homme. Une hypocrisie maçonnique de plus : deux pas en avant, deux pas en arrière, forgeons-nous des prétextes etc.

Mais Malleus fait un commentaire intéressant :


- certaines croix ont été "retirées et posées" (il manque juste de lire "avec soin", presque), d'autres "brisées".
- seules les "monuments funéraires" ont été "profanées".
- Valls s'adresse "aux familles"


Mais dès à présent merci à tous ceux qui ont prié ou milité pour la liberté religieus des catholiques. C'est un premier résultat. (Via le Salon beige)

L'ennemi recule, c'est un premier résultat, même si dans son esprit il ne doit s'agir que d'un recul tactique.

Continuons à prier pour le règne du Christ ("que votre règne arrive" ou "que ton règne vienne"). Ce règne est (entres autres éléments) respect des droits universels de l'homme.


Aucun commentaire: