1.10.12

Mort de Kadhaffi encore du nouveau sur les circonstances

Ce matin sur la foi d'un article du Parisien, j'écrivais que Kadhaffi avait été repéré grâce à un appel téléphonique à Bachar El Assad. Il semble que la vérité soit moins simple et que le colonel n'était pas si naïf que cela. Voici ce qu'écrit Yves Daoudal à ce sujet :


« A la suite de quoi le Telegraph titrait, hier : « Bachar al-Assad a trahi le colonel Kadhafi pour sauver son régime ».
 Car le journal britannique poursuit la reproduction des propos de Rami El Obeidi : « En échange de cette information, Assad avait obtenu des Français la promesse d’un délai de grâce et d’une moindre pression sur le régime – ce qui est arrivé. »
 Le Telegraph ajoute que le porte-parole du Quai d’Orsay se refuse à tout commentaire. »

C'est donc Bachar el Assad qui « balancé » (comme on dit dans l'argot des prisons) le colonel Kadhaffi aux Français et non les Français qui ont repéré la situation géographique de Kadhaffi grâce à son téléphone portable… A moins que le repérage ait pu avoir lieu grâce aux renseignements, ce qui concilierait les deux faits qui ne sont pas incompatibles.

Monsieur Daoudal précise dans le même post : 

Et l’on sait que la France (et plus précisément Nicolas Sarkozy) avait tout intérêt à ce que Kadhafi ne bénéficie pas d’un procès.

"Plus précisément" ? Moi j'aurais plutôt écrit "plus exactement"… Mais bon, je ne vais pas chipoter.

Aucun commentaire: