http://www.crif.org/fr/actualites/al-nas-tv-comment-battre-sa-femme-en-islam/32421
On peut voir une vidéo dans cet article qui est une leçon de chose. Un individu pérore à la télévision et explique sa foi. Selon lui, Dieu permet de frapper ses épouses.
Tirons-en deux leçons :
1 ) Cette vidéo d'une chaîne de télévision égyptienne fait comprendre que les droits de l'homme sont un bloc. Personne ne peut, sous prétexte de foi, enseigner à battre un autre être humain. Les droits de l'homme sont un bloc. Dans une société bien constituée, dans un Etat de droit de pareil prêche ne devrait rester sans suites judiciaires et l'on s'étonne qu'un membre de l'Organisation des nations unies puisse diffuser sur une chaîne de télévision d'évidentes infractions dont les effets pourraient être mis à la charge de l'abruti et de l'Etat qui diffuse cette émission.
2) Une autre leçon : le clergé fait ce qu'il veut avec ses dialogues etc. Les laïcs, quant à eux, n'ont pas à subir la politique ecclésiastique. Les laïcs ont leur sphère d'action qui est fondée sur la raison et les droits de l'homme. Elle est indépendante de la politique de l'Eglise.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire