Communiqué de monsieur Bernard Antony :
« Bernard Antony, président de Chrétienté-Solidarité, du Cercle d’Amitié Française Juive et Chrétienne, et aussi de l’AGRIF, communique :D’un peu partout, les militants des trois associations ci-dessus mentionnées, totalement distinctes dans leurs buts et fonctionnement, me font part de leur vive indignation et inquiétude après la tentative d’incendie perpétrée à l’église du monastère trappiste de Latroun en Israël, accompagnée d’infâmes inscriptions contre le Christ.
On avait déjà connu dans ce pays l’expression d’une bouffonnerie, d’une haine antichrétienne exprimées notamment par un pitoyable « amuseur » sur une chaîne de télévision. Cela avait suscité l’indignation des chrétiens de Terre Sainte, des musulmans, mais aussi de la grande majorité des citoyens israéliens.
Compte tenu des liens privilégiés existant entre la France et Israël et du regard amical que j’ai porté sur ce pays dans mes livres, je considère de mon droit et même de mon devoir de transmettre au gouvernement israélien le vif souhait que soit mis fin aux agissements criminels de groupes racistes que les extrémistes antisémites et anti-israéliens ne manqueront pas d’exploiter.
Je prie instamment Monsieur Yossi Gal, l’Ambassadeur d’Israël en France, de bien vouloir considérer cette requête et lui fais part, dans cette attente, de ma haute considération. »
Les extrémistes en question s'en prennent aux édifices chrétiens et autres, car il rendent les chrétiens et autres non-juifs, responsables de la politique de l'Etat hébreux leur interdisant de s'installer sur des territoires dont Israël ne veut pas.
Dommage que monsieur Antony n'invoque pas les droits universels de l'homme. Mais il est vrai que son idéologie ne voit que par la "chrétienté". C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je ne suis pas d'accord avec monsieur Antony et les divers organismes, officiels ou non, qu'il a créés (voir le journal "Le Monde" des années 80 ou 90 du XXème siècle).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire