25.9.12

Mariage et hiérarchisation des sexes

Signalé par le Salon beige, un "Institut du genre" fondé à l'initiative du Centre national de la recherche scientifique (CNRS), attaque l'institution familiale et le mariage dans ces termes :

« Parmi les facteurs qui ont contribué à une vision hiérarchique des rapports sociaux de sexe dans les sociétés occidentales modernes, la petite famille conjugale occupe une place décisive. »

Il le fait avec l'argent de tous, ce qui bafoue la liberté religieuse, car le mariage est une institution religieuse et l'on ne peut le combattre avec l'argent prélevé sur les familles.

Mais de plus, il le fait en des termes qui trahissent de graves défaut moraux chez les rédacteurs.

Il n'y a aucune hiérarchisation des sexes dans le fait que l'homme est un animal sexué. Au contraire, l'Eglise enseigne l'égalité de toutes les activités humaines. Le seul critère de hiérarchisation des tâches est l'amour que chacun met à les accomplir.  Ce sont les ambitieux et les jaloux qui mettent de la hiérarchie, là où elle n'est pas. Ils sont d'ailleurs la cause de dépressions et de suicides (si la vie consiste à occuper un haut poste à responsabilité avec de gros revenus, en stricte logique, tous ceux qui n'y accèderont pas, seront désespérés.)

Aucun commentaire: