23.9.12

Attentat contre la liberté religieuse des Limousins : statue de saint Martial cassée et volée

http://limousin.france3.fr/2012/09/21/la-fontaine-de-la-place-saint-michel-limoges-vandalisee-91025.html (via l'Observatoire de la christianophobie)

La statue de saint Martial, saint patron de Limoges a subi les assauts des iconoclastes. Elle a été renversée par terre, s'est brisée en trois morceaux, la tête a été volée.

Certains prétendent que le saint Martial vénéré par les Limougeauds est un saint évêque du 3e siècle. La tradition nous disait que saint Martial était l'enfant que Jésus avait pris sur ses genoux pour dire "Si vous ne devenez semblable à l'un de ses petits." Je pense qu'il n'est pas possible de révoquer en doute cette tradition qui n'exclut en rien la vénération d'un autre personnage plus tardif, saint lui aussi, appelé lui aussi "Martial". Je pense que le saint Martial de Limoges patron de la ville est un saint évêque juif venu évangéliser la Gaule sur ordre de saint Pierre.

Liberté pour les Limousins, liberté religieuse pour le peuple !

Le gouvernement ne réagit pas, contrairement à ses devoirs. Il doit défendre les droits universels de l'homme, soient les droits à la culture et à la liberté religieuse.

Aucun commentaire: