A propos de l'impôt sur le revenu, la société de pensée "Terra nova" préconise d'intégrer dans l'impôt sur le revenu la valeur locative du logement occupé par ceux qui sont propriétaires de leurs logements.
Monsieur Daoudal s'en indigne.
Mais ce qui est en réalité ignoble, c'est que les locataires doivent payer un impôt avant logement et tous avant nourriture, avant habillement, avant achats de biens culturels, avant transport, avant frais pour élever les enfants (l'abattement par part est d'environ 6 000 € par an, soit 500 € par mois, donc à partir de cette somme, il faut se loger, se vêtir, se loger, se cultiver ou payer un enseignement aux enfants et payer par priorité, un impôt sur le "revenu").
Qui plus est, les familles paient la tva sur la nourriture, sur le logement (souvent), sur l'habillement, sur les frais d'avocat (si vous êtes injustement poursuivi par l'Etat, l'Etat touche sur les honoraires de votre défenseur... comme je l'ai démontré dans un de mes posts, cet impôt est un impôt sur les droits de l'homme, comme l'impôt sur le revenu, d'ailleurs lorsqu'il est trop lourd, ainsi que je le démontre dans le présent post)
Mais, comme d'habitude, lorsqu'il y a une injustice fiscale ou sociale, l'actuelle classe dirigeante issue des prétendues "grandes écoles" finit pas aggraver l'injustice au nom de l'"égalité" en étendant l'injustice à toutes les catégories.
Les familles qui scolarisent leurs enfants dans des écoles privées, paient deux fois, une fois pour l'école laïciste (laquelle loin d'être "gratuite" coûte une fortune), une autre fois pour l'école de leur choix. Mais cette injustice-là personne, ou presque, n'en parle… (Voir un de mes posts sur le "coupon scolaire".
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire