Lu sur l'évangile de vie, ce texte de saint Pie X qui est à la fois exposé et prière :
« Le 27 novembre 1911 “Le peuple qui a fait alliance avec Dieu aux fonts baptismaux de Reims, se repentira et retournera à sa première vocation… Les fautes ne resteront pas impunies mais elle ne périra jamais la Fille de tant de mérites, de tant de soupirs et de tant de larmes. Un jour viendra et nous espérons qu'il n'est pas éloigné où la France, comme Saül sur le chemin de Damas, sera enveloppée d'une lumière céleste et entendra la voix qui lui répètera : “Ma fille, pourquoi me persécutes-tu ?” Et sur sa réponse : “Qui es-tu, Seigneur ?”, la Voix répliquera : “Je suis Jésus que tu persécutes. Il t'est dur de regimber contre l'aiguillon parce que, dans ton obstination, tu te ruines toi-même.” Et elle, frémissante, étonnée, dira : “Seigneur, que voulez-vous que je fasse ?” Et Lui : “Lève-toi, lave-toi des souillures qui t'ont défiguré, réveille dans ton sein les sentiments assoupis et le pacte de notre alliance, et va, Fille aînée de l'Eglise, nation prédestinée, vase d'élecion, va porter, comme par le passé,mon Nom devant tous les peuples et tous les rois de la terre.” »
La prière de saint Pie X est très émouvante. Elle est cependant un peu flatteuse pour la France, car le gouvernement français a commis beaucoup de fautes, à partir de Philippe le Bel (1268-1314) que cela s'est ensuite poursuivi notamment avec la collaboration avec l'islam donc l'esclavage transatlantique (car les esclaves étaient souvent fournis par des marchands d'esclaves musulmans).
Les Lumières avec leur agressivité contre la chrétienté, même si, sur bien des points elles l'entraînaient dans la décadence par de subtils sophismes utilisant des concepts chrétiens, lui ont cependant permis une certaine purification sur certains points. Les ennemis rendent parfois involontairement des services. C'est la purification constante des mœurs par la raison et la foi.
La résurrection du peuple français ne se fera pas sans qu'il redevienne celui qui écoute attentivement le Saint-Siège sans qu'il ait besoin de crier. Assimiler le message évangélique délivré par le Pape, ne l'empêchera pas, au contraire ce message en est la meilleure garantie, de préserver son autonomie laïque, donc son identité, à laquelle la nature et l'Eglise lui donnent droit. La mystérieuse figure de sainte Jeanne d'Arc, laïque jeune fille catholique et française, assassinée par un certain clergé prévaricateur, sera son exemple, de même qu'elle est le signe de la mission du laïcat français.
Extrait du 1er livre de Samuel (traduction Fillion du site sédévacantiste "magnificat") :
I S 17,51. [David] courut, et se jeta sur le Philistin; il prit son épée, la tira du fourreau, et acheva de lui ôter la vie en lui coupant la tête. Et les Philistins voyant que le plus vaillant d'entre eux était mort, s'enfuirent.
I S 17,52. Et les Israélites et ceux de Juda se levant avec un grand cri, les poursuivirent jusqu'à la vallée et aux portes d'Accaron. Et plusieurs des Philistins tombèrent percés de coups dans le chemin de Saraïm jusqu'à Geth et Accaron.
Mystiquement David est le Christ, son descendant et son Seigneur. David se sert de l'arme de son ennemi pour l'achever (peinture de Rubens David achevant Goliath). Les Hébreux enhardis par la victoire du Christ sur le mal et la mort, ce sont les chrétiens. Derrière de le Christ les Hébreux sont enhardis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire