« La forme « extraordinaire » existe bel et bien : là où l’on annonce qu’elle sera célébrée, elle est effectivement célébrée.
Il n’en va pas du tout de même avec la forme « ordinaire » : là où l’on annonce qu’elle est célébrée - c’est-à-dire dans la majorité des paroisses - elle n’est pas célébrée. A sa place existent d’infinies variantes sur le thème de la « forme ordinaire » (…) Ainsi, les fidèles qui n’ont jamais remis en cause le concile Vatican II sont-ils partout privés de cette liturgie voulue par le même Concile (…) »
Moralité : ceux qui veulent assister à une messe vraiment catholique doivent assister au rite selon la "forme extraordinaire", les autres messes ne respectent pas la liberté des catholiques d'assister à une messe catholique. Ailleurs, il y a tromperie, il y a schisme. Après plusieurs années d'assistance aux messes selon la "forme ordinaire", j'ai constaté le même phénomène, les mêmes faits que ceux constatés par le site "Pro Liturgia". Mais je vois que les droits des fidèles ne sont presque nulle part respectés dans la "forme ordinaire".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire