Le cardinal Vingt-Trois a donné une interview sur RTL. Il se prononce contre l'organisation d'un référendum sur la matière du prétendu "mariage" homosexuel. C'est une pierre dans le jardin de son confrère, Mgr Dominique Rey qui le préconise, lui.
Le cardinal prétend que les droit de l'homme (il n'emploie pas cette expression, mais une expression plus large "de dire ce qui est bien et ce qui est mal") ne peuvent pas être mis au voix. Certes, mais en définitive c'est toujours l'homme qui va décider. Que ce soit François Hollande seul, ou le Parlement, ou l'ensemble de l'électorat qui décide, c'est finalement l'homme qui décide. Dans le cas du référendum, l'appel à la source de la souveraineté démocratique rendrait toute discussion close. Donc cette objection au référendum n'est pas valable.
Le gouvernement Hollande est un gouvernement minoritaire. Il n'exerce le pouvoir que par suite d'un mode de scrutin injuste. Il n'a donc aucune légitimité, ni rationnelle ni de droit positif démocratique. Il faut donc un référendum puisque nous subissons la pression des lobbies anti-humains.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire