30.9.12

On n'est plus chez nous !


Lu sur l'Observatoire de la christianophobie :
« Hier soir, 29 septembre, l’église Élisabeth de la Trinité à Dijon a été l’objet de la part de jeunes (de 8 à 12 ans) de lancers de marrons et  de pierres contre le patio et les vitres. La Messe anticipée de 18 h été perturbé par l’intrusion dans le patio de ces jeunes manifestement d’origine maghrébine. Le Père Jérôme Richon, curé de la paroisse, a du interrompre la Messe pour dépêcher deux personnes afin de faire cesser ces attaques. Au moment de la communion les attaques ont repris de plus belle (…) »

Cet épisode, je l'ai vécu moi aussi à Marseille. De tous jeunes enfants, manifestement téléguidés par des adultes, ont envahi une église en vue de perturber les prières des fidèles (un après midi).

Ces faits sont contraires à la liberté religieuse protégée par la Convention européenne des droits de l'homme. L'Etat est institué pour défendre les droits fondamentaux de l'homme. Mais l'Etat n'est préoccupé que de bafouer encore un peu plus les droits de l'homme par le PACS et le "mariage" homosexuel et ne protège pas les croyants surtout s'ils sont catholiques.

Aucun commentaire: