La féodalité a été un mode d'organisation de la société où les autorités publiques étaient liées par un serment fondé sur la "foi" (d'où "féodal") jurée. L'autorité inférieure faisait régner la justice sur ses terres et jurait de se soumettre à l'autorité supérieure…
Cette forme d'organisation de la société peut dériver. Lorsque le souci du bien commun, de la vérité et de la justice font défaut il ne reste plus que l'organisation hiérarchique sans souci du bien. Le féal fait ce qu'il veut sans tenir compte de la justice, de la vérité et des droits de l'homme et il promet seulement à son supérieur de ne pas lui nuire, de lui obéir quant à ses intérêts à court terme (abstraction faite de la vérité et de la justice).
Lorsque en 1945 au sortir de la conférence de Yalta, Roosevelt signera un accord avec le roi d'Arabie saoudite. Sur le croiseur US Quincy qui lui sert de résidence flotante, il signe en février 1945 un accord de type féodal dans le sens péjoratif du terme.
La substance de cet accord laisse libre le gouvernement du royaume wahhabite s'organiser et agir sans souci des droits universels de l'homme. Les US assurent la sécurité extérieure du royaume, moyennant quoi le royaume fournit les Etats unis en pétrole.
Cet accord cynique renouvelé pour soixante ans, en 2005 par George Bush junior n'a pas de valeur juridique car il ne tient aucun compte de l'ordre public international. Les wahhabites grâce à la rente pétrolière que leur assurent les US envahissent idéologiquement maintenant le monde entier.
Comme on l'a dit, les USA sont addicts au pétrole, au point que comme souvent les drogués, il se procure sa drogue à n'importe quel prix, y compris celui de la justice. Les peuples paient les conséquences sans y avoir participé.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire