La bande "son" de la bande annonce triture le chant grégorien (sans le dire). Elle donne une version trafiquée de l'hymne "Ubi caritas et amor" du Jeudi Saint (le coupant et faisant se répéter avec en surimpression une sorte de glas).
Le Jeudi Saint est le jour de l'institution de l'Eucharistie, centre et source de la vie de l'Eglise.
On entend :
« Ubi caritas et amor Deus ibi est. » Ce qui signifie "Là où sont la charité et l'amour, là est Dieu"
Puis le deuxième vers devient incompréhensible et il se conclut par un "Amen" qui peut laisser croire à une interprétation authentique, alors que l'enregistrement défigure volontairement la mélodie. La phrase musicale devient incohérente. Le chant est est accompagné d'un son qui semble être une surimpression de cloche fêlée et de grosse caisse…
Après la série Inquisitio, la série sur les Borgia (voir mes posts), voici sur la chaîne "Arte", encore une autre série du prétendu service public prenant à partie la religion catholique arbitrairement et ne laissant la place à aucun débat.
Arte est une chaîne financée à 100 % par des organismes publics dont l'Etat. J'apprends ainsi qu'en payant la TVA et les autres impôts, je finance la diffamation de ma foi. Quelle bande d'ordures nous gouvernent !
Il ne suffit pas de s'indigner, il faut aussi constater que nous sommes dans un cas où une action judiciaire fondée sur la liberté religieuse, sur la laïcité de la Constitution serait nécessaire. L'Etat n'a pas à enseigner une doctrine religieuse, ni anti-religieuse, c'est la laïcité de l'Etat et c'est la liberté religieuse.
Le fonctionnement de la télévision française dans ces émissions est contraire à la Convention européenne des droits de l'homme. Ces émissions étant d'évidentes intimidations arbitraire de l'Etat à l'égard des confessants d'une foi particulière (voir l'article 9 1).
Voir aussi pour la liberté d'expression :
Article 10 1. de la Convention européenne :
« Toute personne a droit à la liberté d'expression. Ce droit comprend la liberté d'opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu'il puisse y avoir ingérence d'autorités publiques [souligné par moi] et sans considération de frontière. (…) »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire