Chez les personnes qui présentent les conditions requises pour convoler, il existe un droit au mariage. Ne pas oublier les lois totalitaires nationales-socialistes qui interdisaient le mariage pour des raisons raciales. Dans ce cas l'Etat viole le droit au mariage et la Déclaration universelle des droits de l'homme du 10 décembre 1948, proclame justement ce droit en face des interdictions illicites des nationaux-socialistes et autres. Le droit sécularisé (des nationaux-socialistes et autres) viole le droit au mariage soit en l'étendant indument (cas de l'odieux mariage civil français), soit en le restreignant indument (car des odieuses lois nationales-socialistes par exemple).
Un bon prêtre croit pouvoir dire qu'il existe un droit du mariage mais pas de droit au mariage.
En réalité, le même terme "droit" est ici pris dans deux acceptions différentes, mais les les deux acceptions désignent deux choses réellement existantes.
Il existe un droit du mariage (ensemble des règles juridiques valables et cohérentes régissant le mariage) et un droit naturel individuel au mariage (qui s'apprécie en regard du droit du mariage).
C'est d'ailleurs pourquoi, le prétendu mariage homosexuel bafoue le droit de l'homme au mariage. L'article 16 de la Déclaration universelle des droits de l'homme proclame ce droit et en même temps proclame qu'il n'est pas absolu (avec l'expression "à partir de l'âge nubile") et qu'il a un rôle propre qui lui donne des droits opposables à la société.
Relisons donc cet article 16 :
Article 16
1. A partir de l'âge nubile, l'homme et la femme, sans aucune restriction quant à la race, la nationalité ou la religion, ont le droit de se marier et de fonder une famille. Ils ont des droits égaux au regard du mariage, durant le mariage et lors de sa dissolution.
2. Le mariage ne peut être conclu qu'avec le libre et plein consentement des futurs époux.
3. La famille est l'élément naturel et fondamental de la société et a droit à la protection de la société et de l'Etat.
Les principes qui condamnent le prétendu "mariage homosexuel" et le PACS y sont. Ils condamnent donc tous les politiciens, journalistes et "scientifiques" qui se prononcent pour le prétendu "mariage homosexuel". Dans un Etat de droit, cela ne devrait pas rester impuni.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire